Décès de Jean-Marie Marconot
Jean-Marie Marconot, sociolinguiste et chercheur au CNRS nous a quitté à l’âge de 82 ans, jeudi 11 janvier à Nîmes.
La cérémonie religieuse eut lieu le vendredi 15 janvier à l’église Saint Pierre, quartier Pissevin devant une une centaine d’amis, militants associatifs. Il est inhumé au cimetière Rouquairol à Saint Césaire.
En sa mémoire l’Eko des Quartiers vous invite à relire un article qui lui était consacré, il y a 2 ans, presque jour pour jour.
À LIRE : https://www.ekodesquartiers.net/2018/01/16/jean-marie-marconot-un-pelerin-a-la-zup/

1 Comment
Je n’avais pas eu l’avantage de lire l’article sur Jean Marie MARCONOT. Il est assez remarquable et je tiens à féliciter Pierre Makanda qui l’a réalisé.
Aprés le décès de Jean Marie c’est un bel hommage qui lui avait été rendu. Comme moi beaucoup de ses amis ont été surpris et très affectés par sa disparition Jean Marie était un humaniste et un homme d’une grande culture . Il avait écrit plusieurs livres sur la vie des quartiers et des communes comme St Gilles et bien sur la lettre de PIssevin que je distribuait sur Baudelaire.. Il restera à jamais dans les cœurs des habitants de Pissevin et Valdegour. C’est encore avec une grande tristesse que je renouvelle mes plus sincères condoléances à ELIANA son épouse qui avait eu le courage et la gentillesse de m’accompagner comme suppléante au Conseil Général .Elle continue toujours comme Jean Marie l’avait fait à s’occuper par le dessin de mettre la culture à la portée des enfants du quartier Pissevin .