Le Budget Primitif 2019 du département adopté
Bonne fin d’année, ce matin, mercredi 19 décembre, le Budget Primitif 2019 du Conseil départementale du Gard a été voté et adopté.
« Grâce aux voix de la majorité relative de gauche, ce sont 1 260 000 euros de crédits qui ont pu être programmés pour les quartiers prioritaires au titre de la Politique de la Ville et 557 536 euros pour la Jeunesse (soutien aux structures et actions associatives, aux projets jeunes, aux Contrats Locaux d’Accompagnement à la Scolarité, aux postes FONJEP, aux services civiques…). », se réjouira Amal Couvreur, Vice-présidente, déléguée au contrat de ville et à la jeunesse, via sa page Facebook.
Denis Bouad, Président du Conseil départementale du Gard s’était engagé à sanctuariser ces budgets votés donc ce matin.
La séance plénière de la veille, mardi 18 décembre, consacrée à la présentation du budget départementale par Martin Delord, Vice-président, délégué aux finances, ouvrira par un hommage de l’assemblée aux victimes de l’attentat de Strasbourg, se poursuivra par les interventions des conseillers de tous bords politiques et des échanges nourris mais non moins civile avec le Président, sous les regards pacifiques de quelques « gilets jaunes », venus porter leur parole et s’attacher le soutien de l’assistance.
Voir la vidéo de la séance du 18 décembre
https://youtu.be/yddDL_OX_xs?t=2050