Une année sans modérations
7 janvier 2019
La colère jaune
14 janvier 2019

Une librairie-bibliothèque B.D à l’Archipel

La maison d’édition 6 Pieds Sous Terre en partenariat avec l’Archipel inaugure sa boutique librairie-bibliothèque de bande dessinée alternative le 11 janvier à 18h, au rez de chaussée de l’immeuble l’Archipel, 30 rue Pierre Semard, quartier Richelieu.

Initialement née à Montpellier en 1991 d’un fanzine « Jade », devenu revue de bande dessinée, 6 Pieds Sous Terre publie depuis 1995 des albums et est devenue une maison d’édition au catalogue riche de plus de 120 auteurs aux styles très variés et est une référence dans le monde de l’édition de bande dessinée alternative.

Miquel Clemente, l’actuel jeune dirigeant, cherchait un lieu de stockage à Nîmes quand il rencontre l’équipe du Spot qui lui présente l’immeuble l’Archipel et leur projet de Coopérative Sociale et Solidaire.

Dès lors, le projet change, l’ornithorynque, mammifère amphibie qui pond des œufs et emblème de la maison, se transforme pour devenir un projet associatif propre à dynamiser l’Archipel, créer du lien et apporter une plus-value et une offre culturelle cruellement absente du quartier.

La boutique librairie-bibliothèque spécialisée dans la bande dessinée alternative ne promouvra pas seulement ses propres publications.

Elle invite déjà à venir consulter les ouvrages sur place, les mercredis et samedis. À terme, elle créera des évènements, dédicaces d’auteurs, expositions, concerts, mettra en place des ateliers ludiques…

Inauguration le 11 janvier de 18 à 22h

6 Pieds Sous Terre/ Librairie-Bibliothèque
30 rue Pierre Semard, Nîmes
Ouvert les mercredis et samedis de 10h à 19h

Sites :
http://6pieds-sous-terre.com/catalogue
https://www.pastis.org/6piedssousterre/

2 Comments

  1. CRESCENCE Simone dit :

    J’ai ouï dire que vous recherchiez une lectrice de Lire et Faire Lire ? Est-ce encore le cas?
    Recevez ma cordiale sympathie.
    Simone Crescence
    04/66/29/09/13
    06/12/97/26/36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share