Un parc urbain en bonne voie
30 novembre 2018
Urbanissime et Hip Hop au Carré d’Art
13 décembre 2018

La Ville aménage une piste cyclable à double sens ainsi qu’un cheminement piéton sécurisé entre la rue des Platanettes et le rond poind de la zone d’activité BRL (550 mètres). Le projet consiste à créer une bordure haute séparant les flux véhicules et les flux piétons et cycles.
Cet aménagement permettra de sécuriser les déplacements des nombreux piétons et cyclistes qui empruntent quotidiennement cet itinéraire pour se rendre notamment sur les zones d’activités et étudiantes proches.
A noter : la vitesse limite passera à 50 km/h sur cette portion réaménagée. Peut-être les prémices de l’aménagement à venir du rond-point du boulevard Allende, et d’autres projets d’aménagement au sud du quartier.
Impact sur la circulation routière 
Pour dégager l’espace nécessaire, une portion de la route en direction du centre-ville sera impactée et la circulation passera sur une voie, la continuité de l’avenue restant elle sur 2 voies.
Calendrier et détails des travaux 
Les travaux sont prévus du 4 au 14 décembre (hors intempéries) pour le coulage de la bordure et la mise en place du marquage au sol, panneaux et potelets.
Montant des travaux  
80 000 € TTC

Claude CORBIER
Claude CORBIER
Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques, documentaires et web documentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share