LA LETTRE DE PISSEVIN N°64
26 octobre 2018
Stylisme et Urbanissime à Jean Pauhlan
6 novembre 2018

Urbanissime à Pissevin

Le 20 octobre dernier, Urbanissime a animé le quartier de Pissevin avec de nombreux intervenants ludiques, sportifs ou informatifs.

C’est Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, qui est venu en personne avec plusieurs adjoints pour lancer l’opération, en inaugurant la fresque de la rue Utrillo. Cette nouvelle décoration spectaculaire mesure plus de 100 mètres de long, en contrebas de la résidence Corot, récemment rénovée. Elle a été réalisée par les graffeurs Grumo et Supo Caos, assistés de jeunes du quartier.

L’après midi, plusieurs animations ont essaimé sur le quartier, principalement sur la place Debussy, mais aussi sur la colline aux oiseaux et place David avec un cheminement rythmé par deux spectacles, et accompagné des marionnettes géantes d’Amaos.

En essayant de n’oublier personne, on peut citer les collages de 50 portraits d’habitants ou intervenants sur le quartier de l’Eko des quartiers, un atelier d’écriture avec Peggy Frecon, de graff avec Yann Foa, de rap-slam avec Benoit Bastide. Ce dernier a réalisé une restitution-spectacle près de la colline aux oiseaux, où était réalisée une installation de land art organisée par les associations l’Emporte pièce, Amaos et Paseo, et le foyer Charles Gide. Plus loin, place David, c’est la compagnie Exit qui proposait le spectacle MADAM. Place Debussy étaient installées les associations O Rat Jeux Nids, Parkour, les Petits débrouillards, ainsi que DJ Michel et la Maison de projets.

Pissevin avait pris un air de fête apprécié par de nombreux habitants, à retrouver prochainement avec la prochaine édition de la Rue aux enfants, ce mercredi 31 octobre ou bien le 7 novembre, selon météo.

Claude CORBIER
Claude CORBIER
Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques, documentaires et web documentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share