Le Parc Meynier de Salinelles et le réchauffement climatique
1 octobre 2018
Du nouveau à l’est et à l’ouest
5 octobre 2018

Le village des associations à Pissevin

Le 22 septembre, à l’initiative de l’Espace de Coopération Nîmes-Pissevin (ECNP), avait lieu, dans le carré verdoyant de la place Baudelaire à Pissevin, le 10ème forum des associations, aussi appelé « le village des associations ».

Une vingtaine d’entre-elles de divers secteurs, sociale, de la santé, culturelles, des loisirs ou sportives, avaient répondu présent, démontrant, s’il le fallait encore, le dynamisme du tissu associatif de ce quartier.

Avec un soleil qui réchauffait, sans brûler, ces grands arbres propices à l’ombre, et à voir tous ces enfants, grands et petits, s’égayer sur cette pelouse encadrée des tentes des participants, on se serait cru en pleine partie de campagne. Et tous le monde aura apprécié l’aspect bucolique et champêtre de cette nouvelle implantation.

Élus et représentants des institutions, de la Ville, du Département, de la Région et de l’État avaient honoré de leur présence cette manifestation et après les discours protocolaire qui tous marquant leur intérêt à l’action associative et leur soutien au travail des bénévoles, et après avoir rendu hommage à l’implication de toujours de l’ancien élu, Monsieur Auzon-Cape, présent, sur la petite scène placé au milieu du pré, pouvait débuter les animations prévues, de danses, de musiques, de théâtre et de récompenses au différents acteurs de la vie associative.

On aura rencontrer et échangé autour de leurs activités, Les Parents animés qui s’occupent de l’accompagnement parentale, le TelQuel Théâtre qui ouvre un nouvel atelier destiné aux tout-petits, les associations Paseo et Amaos, les femmes comoriennes de Couleurs des Îles, les membres des Mille Couleurs, et Raouf Azzouz son directeur, le président de ENCP, Jean-Marie Marconot de la Lettre de Pissevin et ses ouvrages consacrés aux quartiers de Nîmes et son épouse qui anime une atelier de dessins « Peinture sur la place », Gard-Lozere Dépistage, qui sensibilise aux dépistage de tumeurs cancéreuses chez la femme notamment, l’association Cit’En qui promeut l’énergie solaire, Christophe, un troubadour venu faire entendre la voix de Nîmes en Transition, l’association sportive Génération Futur et leurs brillantes handballeuses, Cécile et Gaël de Wako venus rappeler qu’ils présenteront au Carré d’Art, le 16 octobre, Colorité Bonheur, une exposition-installation multimédia, somme de leur 2 années de résidence dans les quartiers Pissevin et Valdegour, le service jeunesse du Département et j’allais oublier, l’association tibétaine Dolma Lhamo, venue élargir encore le champ de la diversité.

Chorale de Pissevin

DIAPORAMA

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share