L’Allocation de rentrée scolaire 2018
8 août 2018
Une Boîte à Dons à Pissevin
7 septembre 2018

Couleurs des îles joue l’ouverture

A l’origine destinée à réunir les populations venues des îles, l’Association nîmoise des couleurs des îles s’ouvre à tous.

Sa nouvelle présidente, Saïd Soifiat, l’affirme clairement : « nous sommes ouverts à tous, et à tous les quartiers, pas seulement aux habitants de Pissevin, où est domiciliée l’association ». Celle-ci est logée au 17, place Léonard de Vinci à Pissevin, dans un local qui est ouvert aux associations qui souhaiteraient en disposer ponctuellement.
Son but est de valoriser les cultures des habitants des quartiers, qu’elles soient culinaires, de maquillage ou vestimentaires. Couleurs des îles a vocation à devenir un Forum des cultures : elle organise dans ce but des cours de cuisine, des ateliers linguistiques (arabe, anglais, espagnol si elle trouve un intervenant dans cette langue), des jeux de société… Un repas mensuel est organisé afin de créer du lien tout en valorisant les cours de cuisine.
Avec l’élection d’un nouveau bureau début août, Couleurs des îles entend bien élargir son audience à Nîmes.
Contact, Saïd Soifiat, mail : s.soifiat75@gmail.com

Claude Corbier

Auteur


Claude CORBIER
Claude CORBIER
Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques, documentaires et web documentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share