Les Culottées n’ont pas de genre !
23 juillet 2018
« Welcome Chez Toi », aide au logement pour étudiants
1 août 2018
Highlines à place Avogadro
Tatiana Mosio-Bongonga, Cie Basinga

TURBUL EN CHAP PREND DE LA HAUTEUR

Du 5 au 14 juillet, pour sa 13éme, Turbul En Chap, l’évènement circassien de l’été à Nîmes, avait ancré ses chapiteaux au stade des Amandiers de Valdegour et tiré des « highlines » entre les différentes tour de la place Avogadro et de la promenade Newton.

Vincent Texier, « Tex », administrateur, coordinateur et Pierre Chartier, « Pierrot », le super régisseur, nous en expliquaient le dispositif.

Au programme : des ateliers, trapèze fixe et volant, acrobatie, équilibre, jonglerie, parkour, slackline et activités improvisées.

En soirée, étaient donnés les restitutions des ateliers de l’après-midi, les spectacles du collectif Kaboum et « histoire d’Eau » , des démonstrations de highline avec Link Rope, une déambulation acrobatique de parkour, place Debussy à Pissevin, par la Monkey Family, pour finir en apothéose, le 14 juillet, tout un symbole, par une traversée funambulesque de 160 mètres et 35 mètres de hauteur de la promenade Newton, par la compagnie Basinga et sa funambule, Tatiana Mosio-Bongonga, sans attaches, accompagnée en live d’un orchestre et assurée par une quarantaine de cavalettistes garant de la stabilité de sa ligne.

Tatiana Mosio-Bongonga, Cie Basinga

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share