TURBUL EN CHAP PREND DE LA HAUTEUR
Du 5 au 14 juillet, pour sa 13éme, Turbul En Chap, l’évènement circassien de l’été à Nîmes, avait ancré ses chapiteaux au stade des Amandiers de Valdegour et tiré des « highlines » entre les différentes tour de la place Avogadro et de la promenade Newton.
Vincent Texier, « Tex », administrateur, coordinateur et Pierre Chartier, « Pierrot », le super régisseur, nous en expliquaient le dispositif.
Au programme : des ateliers, trapèze fixe et volant, acrobatie, équilibre, jonglerie, parkour, slackline et activités improvisées.
En soirée, étaient donnés les restitutions des ateliers de l’après-midi, les spectacles du collectif Kaboum et « histoire d’Eau » , des démonstrations de highline avec Link Rope, une déambulation acrobatique de parkour, place Debussy à Pissevin, par la Monkey Family, pour finir en apothéose, le 14 juillet, tout un symbole, par une traversée funambulesque de 160 mètres et 35 mètres de hauteur de la promenade Newton, par la compagnie Basinga et sa funambule, Tatiana Mosio-Bongonga, sans attaches, accompagnée en live d’un orchestre et assurée par une quarantaine de cavalettistes garant de la stabilité de sa ligne.