« Encore Raté ! », c’est pour bientôt !
28 mars 2018
L’expo addiction paye sa tournée
30 mars 2018

Opération Job Dating à Gambetta et Richelieu

Le 27 mars, à l’initiative du Pimm’s et de l’agence d’intérim Planett à Arles, ex Groupe Gel et soutenu par le Pôle Emploi de Nîmes-Courbessac, le Bus de l’emploi était, de 9h30 à plus de 15h, sur le parvis de l’église Ste Baudile, place des Carmes, pour le premier « job dating », dans les quartiers Richelieu et Gambetta.

Pôle Emploi, avait fait passé l’information auprès de 2000 demandeurs d’emplois pour ce recrutement dans le domaine de la logistique, avec des offres de manutentionnaires, préparateurs de commandes, caristes, nacellistes inventoristes ou à des postes administratifs autour des bassins d’emplois Saint Martin de Crau, Port Saint-Louis du Rhône, Laudun l’Ardoise.
Ce bus itinérant, permet d’aller au plus près dans des quartiers qui souffrent du non-emploi, de leurs habitants et leurs proposer des postes accessibles rapidement.
Et le dispositif est simple. Les candidats sont accueillis, par des stagiaires du Pimm’s pour les inscrire à un entretien avec une recruteuse de l’agence d’intérim. Ils peuvent aussi bénéficier d’une petite préparation à l’entretien par une conseillère de Pôle Emploi. À la sortie la plupart verront leur candidature retenue pour ultime rendez-vous avec l’employeur.

Dans la matinée, une cinquantaine de candidats avaient déjà répondu à l’appel et malgré la fin pluie de l’après-midi, d’autres ne cessèrent d’arriver.
L’opération aura concerné plus de 70 personnes, venues avec leur C.V., pour un entretien de recrutement et semble-t-il, plus d’une quinzaine seront, après une rencontre avec l’employeur, amenés à être à l’emploi dans les semaines à venir.

Pas de profil particulier pour les candidats, si ce n’est que beaucoup venaient du quartier ou alentours. Ils sont jeunes ou moins jeunes, femmes, hommes, indifféremment, étudiants cherchant un job d’été ou ancien militaire, mais tous venus avec leur motivation et l’espoir de décrocher ce satané emploi qui les sortiraient un peu de situations de précarités.
Certains même qui passaient par là, pas au courant de l’opération, ont sauté sur l’opportunité et se sont présentés spontanément.

Les besoins de personnels sont exponentiels dans le secteur logistique et avec l’avènement du commerce en ligne, les plateformes de réception, distribution, conditionnement, se développent furieusement. Et un site, comme celui de Saint Martin de Crau, regroupe déjà d’importantes bases logistiques de grandes enseignes comme Zara, H&M, Castorama, Leroy Merlin, Brico Dépôt… et cela ne devrait pas être près de s’arrêter!
Le Pimm’s organisera, fin mai, le « Val De l’Emploi » au CSC Simone Veil à Valdegour

Lire aussi : http://www.ekodesquartiers.net/2017/10/17/le-bus-de-lemploi-au-chemin-bas-davignon/

2 Comments

  1. VIZCAINO dit :

    Merci pour cette information, on ne l’a pas su en amont!! c’est dommage…heureusement que vous etes là pour montrer que les quartiers sont dynamiques!! merci à vous Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *