Krôkô, la nouvelle monnaie nîmoise
5 mars 2018
ARAP-RUBIS, aides et soutiens, VIH et prostitution
12 mars 2018

Les artistes au resto Dynamo

Dynamo Artiste: table d’Hôte avec les artistes Michel Cadière et Rémy Leboissetier ainsi que la maison d’édition « Venus d’Ailleurs » pour un échange culturel en milieu culinaire
A l’occasion de l’accrochage des illustrations et de fragments de textes  du livre « H2O ou le nébuleux destin d’Unanimus Nemo » venez échanger avec les artistes autour d’un bon repas, Rémy Leboissetier Illustrations & ornements de Michel Cadière (éditions Venus d’ailleurs, septembre 2017).
Comme Cerbère, le chien des Enfers, ce livre possède trois têtes : celle d’un auteur graphique, d’un auteur littéraire et d’un éditeur, qui ont œuvré ensemble à sa conception et réalisation. Michel Cadière en est le véritable initiateur, ayant proposé à Rémy Leboissetier d’écrire librement à partir de sa création graphique. Au cours d’une seconde étape, Michel Cadière est venu se nourrir à son tour d’éléments du texte de Rémy Leboissetier, assurant un lien encore plus étroit entre les mots et les images. L’inventivité de l’éditeur s’est ensuite exprimée pour aboutir à cet ouvrage tricéphale « Bienvenue dans l’univers d’Unanimus Nemo », qui se présente tout à la fois comme une fable de la Création, un genre d’épopée et de voyage initiatique.

MENU 13 euros (boissons non comprises)

Le vendredi 16 mars à 19. 30 – 29 rue Benoît Malon à Nîmes

Réservation indispensable 07.63.34.61.01

Avec le formidable Rolf Zechner, chef cusinier du « Resto Dynamo », l’Action d’Insertion et d’Accompagnement de l’association Quartier Libre.

 

  • ENTREES

Brochette de poulet sauce saté

Brochette de crevette et chorizo

Tortilla

PLATS

Empanadas aux boeuf

Empanadas au potimarron, épinard et noix de cajou

Tartine de saumon gravlax

DESSERTS

Fromage de chèvre au miel et à la noisette

Verrine de duo de chocolat

Cup Cake

Claude Corbier

Auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *