Le projet social de Pissevin sur les rails
4 janvier 2018
Et Bonne Année!
10 janvier 2018

ÉPIPHÉNOMÈNE MÉTÉO À RICHELIEU

Ce lundi 8 janvier en passant par la rue de Turenne à Richelieu, je rencontrais au niveau du n°17, un bâtiment réhabilité depuis peu par le bailleur social Grand Delta Habitat, des dames qui avaient fait les frais de l’épisode méditerranéen en cours.

Des trombes s’étaient abattues sur le département, en conséquence de quoi, l’entrée de leur immeuble était emplie d’eau. Faisant contre mauvaise fortune, bon cœur, elles s’évertuaient la refouler avec des balais et des raclettes lave-sols.

L’eau, à travers les gouttières s’est déversé dans la cour, dont la pente n’était pas adapté, pour s’accumuler dans le couloir d’entrée du bâtiment, créant une petite submersion. Une dame, habitant au rez de chaussé, depuis le mois d’août, verra la plaque d’égout, devant chez elle, être soulevée par le trop-plein et l’eau commencée à inonder son séjour.

Par ailleurs, elle poursuivra par une litanie de malfaçon (toujours pas de chauffage dans la salle de bains,ni d’évacuation pour le lave-linge, les robinets de la cuisine déjà défectueux,…).

Pourtant, le bâtiment avait fait l’objet d’une longue réhabilitation et leur avait été livré cet été.

Heureusement que cet épisode n’a rien de comparable avec celui de 1988 ou de 2002. À bon bailleur salut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *