“Allo discri“, contre les discriminations
2 novembre 2017
Les Contes Poilus au Télémac
8 novembre 2017
Michel Pélamourgues, Maud Paschal

Le Club de la Presse au Périscope

 Signe que le quartier Gambetta est aujourd’hui foisonnant d’idées, de projets, d’initiatives de toute sortes qui en font « a new place to be » dans l’espace nîmois, c’est le théâtre du Périscope que le Club de la Presse & de la Communication du Gard a choisi pour son Pot du club mensuel de novembre.  

Maud Paschal, directrice du lieu, a présenté à Michel Pélamourgues, le président du Club  de la Presse et aux communicants gardois le théâtre, ses actions, son insertion dans le quartier, sa programmation, ses initiatives, informations que l’Éko des Quartiers avait relayées en son temps.

 Marie Lamachère, directrice artistique de la compagnie montpelliéraine //Interstices, en en résidence au Périscope, est venue présenter  Nous qui habitons vos ruines, une création originale sur le thème des utopies fouriéristes qui sous la forme d’un road-trip interroge nos manières de vivre dans un monde difficile.

Enfin, Marianne Valade, créatrice de l’agence web Joli Projet et Vincent Martin, fondateur et dirigeant d’une entreprise d’accompagnement et de conseils La courbe verte ont théâtralement improvisé la présentation de la soirée « Prestige » du Centre des Jeunes Dirigeants nîmois qui aura lieu le 21 novembre, avec une conférence animée par Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby.

La soirée s’est comme il se doit terminée par un pot qui a permis aux « gens » du spectacle, de la communication et de l’entreprise d’échanger des idées… et des cartes de visite !

La rentrée du Périscope : http://www.ekodesquartiers.net/2017/09/23/la-rentree-du-periscope/

Compagnie //Interstices : http://www.compagnie-interstices.com/

Site du CDJ : http://www.cjd.net/

Philippe Ibars

Auteur


Né en 1953, enseignant puis chargé de communication.
Photographe, a collaboré aux Cahiers Pédagogiques, a illustré Vies Minuscules et petits riens, pour Ecriv’EN, (Éducation nationale).
Share