Le Bus de l’Emploi au Chemin Bas d’Avignon
17 octobre 2017
Manifeste 2017 d’Entreprises et Territoires d’Avenir
26 octobre 2017

L’assemblée générale constitutive de la Coordination Départementale « Pas Sans Nous 30 » se tiendra le vendredi 3 novembre 2017 à 18 heures 30 au Centre Social Jean Paulhan, Mas de Mingue, 72 avenue MGR Claverie à Nîmes.

Cette Coordination a pour objet de soutenir les projets et les actions des habitants, de soutenir les associations, d’être une plateforme de formation, de co-formation, de co-construction et de co-concertation sur le territoire Gardois. Elle veut promouvoir l’outil «  Table de quartier » comme indiqué dans le rapport « Mechmache-Bacqué : Pour une réforme radicale de le politique de la ville » à l’origine des Conseils-Citoyens.

Les Tables de quartier sont un espace de libre expression où les habitants, les associations et les institutions se rencontrent pour échanger et partager dans le but d’améliorer la vie dans le quartier. Notre champ d’action s’étend à tous les domaines : l’emploi, le logement, la santé, la culture, les droits de chacun … Par notre travail en collaboration avec les associations et les institutions du territoire nous souhaiterions redonner confiance et estime de soi aux habitants et devenir ainsi partie prenante de leur vie au sein du quartier afin de créer une dynamique positive.
Nous vous invitons donc à faire partie de l’aventure « Pas Sans Nous 30 » (PSN30) qui commence par l’assemblée générale constitutive selon l’ordre du jour suivant :

  • présentation du projet de constitution de l’association ;
  • présentation du projet de statuts ;
  • adoption des statuts ;
  • désignation des premiers membres de la Collégiale et/ou du bureau ;
  • pouvoirs en vue des formalités de déclaration et de publication.

Les premiers membres du conseil nommés par l’assemblée générale constitutive seront convoqués à la première réunion de ce conseil, qui se tiendra à l’issue de cette assemblée, pour procéder à la désignation des membres du bureau : président, vice-président, trésorier et secrétaire.

Cordialement, avec nos salutations associatives.

Amina KHEMIRI,

Taoufiq BELADEL, délégué départementale de la

Coordination Nationale Pas Sans Nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share