Raconte moi une histoire
10 octobre 2017
Pissevin, Valdegour, avec les services publics
15 octobre 2017

JonOne, Candy Crush

Keith Haring, Perfecto
Leila Alaoui Je te pardonne
John Goba, Bois peint et épines de porc-épic 1996

« On aime l’art… !! » à la Collection Lambert en Avignon
ou comment mieux comprendre, aussi, les graphs du quartier

__________________________

Jusqu’au 5 novembre — dépêchez-vous d’y aller ! — la Collection Lambert à Avignon expose 400 œuvres, un ensemble très représentatif des choix de la styliste agnès b.

C’est une petite partie de la collection de cette créatrice de mode engagée qui est présentée, ses coups de cœur notamment pour le street art dès son éclosion, bien avant que le marché de l’art n’en propulse les auteurs au devant de la scène artistique.

Des exemples pour les amateurs de nos graphs de l’expo de Ouf ?

Futura 2000, pionnier du graff new-yorkais, Blast, autre newyorkais,  Shepard Fairey, avant la notoriété que lui a valu son célèbre portrait d’Obama, John Andrew Perello alias JonOne, Moze, l’artiste graffeur parisien, le Nantais Jef Aérosol, Banksy, le roi de la provoc, Keith Haring, avec des œuvres de grande taille où se déploient son dessin sinueux et brutal et sa symbolique sexuelle et politique, Jean-Michel Basquiat, qu’on ne présente plus…

… Et beaucoup d’autres artistes, dans d’autres registres — peinture, photo, vidéo, installations — comme, en vrac, Robert Mapplethorpe, Andy Wahrol, Patty Smith, Pierre Molinier, Brassaï, Krull, Diane Arbus, Nan Goldin, Denis Hooper, Douglas Gordon … et dès l’entrée, les émouvantes photographies de Leila Alaoui (artiste franco-marocaine née en 1982 et morte en janvier 2016 lors des attaques terroristes de Ouagadougou) qui ouvrent le parcours de cette exposition en épisodes qui durera jusqu’au 5 novembre.

Alors, vite, il est encore temps, Avignon, c’est juste à côté pour un très grand voyage dans l’univers d’agnès b.

Pour en savoir plus :
http://www.collectionlambert. fr
https://www.arte.tv/fr/videos/ 077667-000-A/on-aime-l-art- avec-agnes-b/
http://www.cnews.fr/ chroniques/la-chronique- culture/la-creatrice-de-mode- agnes-b-en-collectionneuse- dart-177477

Diaporama :

previous arrow
next arrow
Slider

Philippe Ibars

Auteur


Né en 1953, enseignant puis chargé de communication.
Photographe, a collaboré aux Cahiers Pédagogiques, a illustré Vies Minuscules et petits riens, pour Ecriv’EN, (Éducation nationale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share