Café de l’Agglo au Napo
2 octobre 2017
Nîmes, en état de pauvreté
3 octobre 2017
Le Petit Atelier au travail ©D.R

Le Petit Atelier prépare Paris

Avec l’association Le Petit Atelier, 13 enfants, parents et accompagnateurs, préparent, pour la Toussaint, un voyage à Paris, à la découverte de ses lieux historiques et des institutions de la République, telle que l’Assemblée nationale en présence de la députée du Gard Françoise Dumas, notamment. Un voyage qu’ils comptent financer par un repas associatif le jeudi 5 octobre au centre André Malraux du Chemin-bas-d’Avignon.

L’idée de ce voyage est née, comme une boutade, en novembre lors d’une sortie familiale de l’association. Le Petit Atelier décide de s’inscrire à un appel à projet « jeunes » du Conseil départemental du Gard, réservé au jeunes de 11 à 21 ans, qu’il baptiseront « Paris, selon moi » (lien du projet).


Quelques réunions préparatoires, tours de tables, visites de la préfecture, en compagnie du préfet Didier Lauga, de l’Hôtel de ville, du Conseil départementale, avec la vice-présidente du Département, Amal Couvreur, de ventes de gâteaux, plus tard, en mars, le projet, présenté par 7 jeunes à la sélection de la commission de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale), est lauréat de la bourse.

En juillet, visite de la Préfecture; © D.R

 

Le 5 octobre, à midi, au centre André Malraux du Chemin-bas-d’Avignon, l’association et les mamans des jeunes voyageurs ont confectionné, pour financer ce voyage, un menu aux saveurs méditerranéennes et orientales qu’ils vous invitent à venir partager.

Participation au Repas : 12€ par personne.
Réservation (S’il n’est pas trop tard) par sms ou mail : 0684959856 ou petitatelier.nimes@gmail.com
Adresse : 1 avenue de Lattre de Tassigny.

Lien du projet :
http://lepetitatelier.blogs.midilibre.com/archive/2017/09/18/projet-jeunes-paris-selon-moi-repas-associatif-jeudi-5-octob-873003.html

                                                                                                                            

Pierre Ndjami

Auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *