La ville de Nîmes était représentée par Laurent Burgoa, adjoint au Maire délégué à la rénovation urbaine, ainsi que le département et la préfecture.
Denis Moreau, le fondateur et président d’honneur de l’association Rue de l’Avenir a remis pour l’occasion à Carole Delpit, de l’association Paséo qui est à l’initiative de l’opération nîmoise le label du collectif national (voir ici) Rue aux enfants, rue pour tous. L’association Paseo fait en effet partie des 31 lauréats distingués par un jury national présidé par Thierry Paquot, professeur émérite à l’Institut d’urbanisme de Paris.
La rue Daumier s’est temporairement fermée à la circulation motorisée et s’est ouverte par conséquent à la circulation des idées, aux échanges, au tissage des liens. De belles animations, des ateliers, des jeux, des démonstrations, des interventions d’artistes et de musiciens ont ponctué cette riche journée.
Que soient remerciés une fois de plus Le club des gentils illuminés, Amaos, Negpos, Mille couleurs, MaxStudio, Les petits débrouillards, Le secours catholique , Les incroyables comestibles, La compagnie paroles transparentes , 1 pion c’tout , Samuel Vincent , David Duart pour le graff, Unis cité avec les jeunes en service civique, et bien sûr Paseo en coordination.
Et aussi la Ville de Nîmes, fortement engagée sur le plan technique et financier, le Département du Gard et l’État.
Rue aux enfants, rue pour tous
Unis-Cité (Service civique)
Mairie de Nîmes (rénovation urbaine) :
Diaporama
Auteur