Théâtre Le Périscope, retour de saison
30 juin 2017
Résidence d’Elena Salah à Diderot
3 juillet 2017
Piscines Mille couleurs
Spectacle
Denis Moreau Président d'Honneur Rue de l'Avenir
Carole Delpit Labellisée
Bénédicte Gravel, chargée de développement social au Conseil général, Michèle Anel-Dios, déléguée du Préfet, Laurent Burgoa, adjoint au Maire de Nîmes,
Des jeux partout

La Rue Aux Enfants de Pissevin : promesse tenue !

L’Eko des quartiers avait annoncé cette manifestation, (voir ici) et en avait expliqué par le menu toute la démarche. Il s’y est rendu samedi 1er juillet et en a rapporté des images, des témoignages, des sourires d’enfants, d’adolescents, de parents enthousiastes et désireux qu’un tel événement se reproduise et que les objectifs de rénovation du quartier se concrétisent enfin.

La ville de Nîmes était représentée par Laurent Burgoa, adjoint au Maire délégué à la rénovation urbaine, ainsi que le département et la préfecture.

Denis Moreau, le fondateur et président d’honneur de l’association Rue de l’Avenir a remis pour l’occasion à Carole Delpit, de l’association Paséo qui est à l’initiative de l’opération nîmoise le label du collectif national (voir ici) Rue aux enfants, rue pour tous. L’association Paseo fait en effet partie des 31 lauréats distingués par un jury national présidé par Thierry Paquot, professeur émérite à l’Institut d’urbanisme de Paris.

La rue Daumier s’est temporairement fermée à la circulation motorisée et s’est ouverte par conséquent à la circulation des idées, aux échanges, au tissage des liens. De belles animations, des ateliers, des jeux, des démonstrations, des interventions d’artistes et de musiciens ont ponctué cette riche journée.

Que soient remerciés une fois de plus Le club des gentils illuminés, Amaos, Negpos, Mille couleurs, MaxStudio, Les petits débrouillards, Le secours catholique , Les incroyables comestibles, La compagnie paroles transparentes , 1 pion c’tout , Samuel Vincent , David Duart pour le graff, Unis cité avec les jeunes en service civique, et bien sûr Paseo en coordination.
Et aussi la Ville de Nîmes, fortement engagée sur le plan technique et financier, le Département du Gard et l’État.

Association Paseo 

Rue aux enfants, rue pour tous 

Rue de l’Avenir 

Unis-Cité (Service civique) 

Mairie de Nîmes (rénovation urbaine) :

Diaporama

Arrow
Arrow
PlayPause
ArrowArrow
Slider

Philippe Ibars

Auteur