Du Gambetta au Woodstock des 2 Chevaux
30 mai 2017
Gens de la Pégoulade
2 juin 2017

Arena Cup 2017, football & talents

L’ARENA CUP, tournoi de football opposant des équipes de jeunes, de 7 à 10 ans (U8, U9, U11), venues de la région et de tous le sud de la France, s’est tenu au stade Jean Bouin, à Nîmes du 7 au 9 mai dernier.

Organisé par l’Olympique du Mas de Mingue et son très actif président, Mounir Saoudi, cette 4ème édition devait accueillir une soixantaine d’équipes et des clubs algériens et marocains.Malheureusement, ces derniers ne pourront venir pour cause de non obtention de visa.

Le tournoi, ce jour, avait même failli être suspendu et des solutions alternatives ont été proposées comme un mini tournoi au gymnase du Mas de Mingue.

En effet des trombes d’eaux se seront déversées presque sans discontinue tout au long de cette matinée qui vaudront à Mounir de multiples aménagements d’un planning des matchs fortement compromis par la défection d’une dizaine d’équipes.

Finalement, la météo reviendra au beau-fixe et permettra de poursuivre un tournoi digne de ce nom.

Il aurait été dommage de voir ainsi 6 mois de travail préparatoire dilué dans cette pluie diluvienne.

Comme des grands
L’attente fut à la hauteur des envies, du plaisir de ces jeunes footballeurs en herbe, à jouer. Et le spectacle que nous donnerons ces jeunes pousses, filles et garçons mélangés dans ces catégories, fut d’une grande tenue et le fair-play de rigueur.

Comme les grands, on a vu la joie des célébrations des buts, les larmes de la défaite, des actions construites, des encouragements du publics, des coachs donnant de la voix, des pédagogues qui motivent leurs joueurs,… tous comme dans une compétition majeure.

La deuxième journée, celle des U9, se sera déroulé sous un ciel radieux. Des clubs forfait la veille étaient réapparus. Un tournoi de haute tenu, des apprentis footballeu(se)rs motivé(é)s, des éducateurs passionnés, une organisation réactive, des bénévoles disponibles, un public bon enfant, voilà le cocktail d’une manifestation réussie.

En ce dimanche de deuxième tour d’élection présidentielle, on aura noter la présence de Christophe Cavard, député de la 6ème circonscription, accompagné d’Amal Couvreur, conseillère départementale du canton de Nîmes 2 et le Gauthier Gallon, gardien remplaçant de l’Olympique Nîmes, venus donner le coup d’envoi de la finale des U9 et distribuer les médailles, coupes et récompenses.

Si le palmarès est presque sans surprise, c’est toujours le coach Mourad Salmi qui gagne quel que soit l’équipe qu’il entraîne, en l’occurrence les U9 du FC Burel de Marseille, on retrouve aussi l’École des Champions d’Aix en Provence en U8, ou le Marseille Consolat en U11.
D’autres se sont révélées comme Le FC Vaulx-en-Velin en U8 ou l’Espoir FC Beaucairois que Radouane Hameur, le promoteur de l’École des Gardiens de But Gardoise (EGBG) est venu supervisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *