La forme, à Valdegour
29 mai 2017
ARENA CUP 2017
31 mai 2017

Du Gambetta au Woodstock des 2 Chevaux

 Il reste fort peu de 2cv Citroën dans le quartier Gambetta, deux ou trois, pas plus, que des nostalgiques amoureux des « deux pattes » bichonnent plus ou moins.
Alors, voir comme ça, garées au tout début du boulevard une paire de Deuches, puis en voir d’autres de-ci, de-là, sur les artères de la ville, ça interroge…

Que font ces drôles de guêpes intra-muros ? De quel essaim se sont-elles échappées ?
Enquêtons.

Enfourchons la moto et remontons vers la source, vers le nid. En voilà quelques-unes sur le périphérique, et puis là, garées sur le parking du Trambus, et plein d’autres qui viennent de Caissargues, et de plus loin, de la route de Saint-Gilles… vers l’aéroport ? Ont-elles atterri dans la nuit ? Non, elles viennent de plus loin encore… voilà, entre Garons et Saint-Gilles, voilà le nid, voilà l’essaim d’où s’esquivent certaines des centaines de 2cv qui se sont rassemblées sur un vaste terrain, pour la 24e Rencontre Nationale des 2cv clubs de France, qui entre le 25 et le 28 mai a vu se côtoyer des « deuchistes » de tout poil et de tous les pays environnants.

Jamais vu autant de 2cv ! Des centaines, des milliers selon les organisateurs (la police n’a pas compté), des 2cv de toutes les époques, de tous les styles, brutes de décoffrage ou génialement customisées.

Et pour couronner le tout, avant de quitter ce « Woodstock » de la Deuch, nous croisons le Maréchal des logis-chef Cruchot de la brigade de Saint-Tropez avec Sœur Clotilde qui conduit elle-même, comme il se doit, une 2cv d’époque !

Un lien vers une histoire de 2cv :
http://fontdenimes.midiblogs.com/…/jimmy-terreur-des-2-cv.h…

Et vers un diaporama de 2cv de rêve :
http://fontdenimes.midiblogs.com/…/des_2_cv_de_r%C3%…/page1/

Philippe Ibars

Auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *