Jean Paulhan sort les muscles!
24 mai 2017
Du Gambetta au Woodstock des 2 Chevaux
30 mai 2017

La forme, à Valdegour

L’association Val’Jeunesse gagne en lisibilité avec la création d’une salle de remise en forme ouverte depuis le mois d’avril.

C’était un pari qui a pu se concrétiser avec l’aide de la Ville de Nîmes qui a accepté de prêter une salle place Galilée, et aux adhérents de Val’Jeunesse qui l’ont rénové avant d’y installer du matériel apporté en partie par Jérôme Chadouli : locomotive du centre commercial de Valdegour et créateur de l’association, il disposait déjà de matériel de salle de sport. Le complément a été financé par les cotisations des 240 adhérents qui ont accompagné le projet. C’est ainsi que cette salle de remise en forme bénéficie de matériel de musculation, de cardio, de tapis, de vélo, etc.
Jamaï Badr, responsable de la salle grâce à ses compétences d’entraîneur sportif, précise que tout le matériel est guidé, et ne nécessite pas de compétence diplômée particulière.
Il accueille le public du lundi au vendredi, avec des horaires spécifiques pour les femmes, de 9h à 12h, de 14h à 17h pour les seniors, et de 17h30 à 20h30 pour les plus jeunes. Inscriptions et règlement des tickets de participation (2,00 € par séance) doivent être effectués au magasin Val’Exotic, au centre commercial de Valdegour.
Jérôme Chadouli précise, « nous n’avons pas eu d’aides particulières pour monter ce projet, hormis le prêt de la salle. Nous avons la volonté de donner à cet outil une vocation d’intégration et de socialisation. Nous allons inciter le milieu associatif et les entreprises du quartier à fréquenter cette salle. En tant que pompier volontaire, j’ai attiré ici plusieurs pompiers, ce qui permet de créer des liens et d’apaiser des tensions apparues ces dernières années ». Il va de soi que la salle est ouverte à tous, pas seulement aux habitants de Valdegour.
Val’Jeunesse ne compte pas s’arrêter là : Jamaï Badr rêve de monter des équipes de foot sur le quartier qui concerneraient toutes les tranches d’âge. Le projet est en route, ne manque plus que le financement pour les équipements, avis aux sponsors potentiels !

Claude Corbier

Auteur


Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques,
Claude CORBIER
Claude CORBIER
Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques, documentaires et web documentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *