L’A.G. du comité Gambetta-Révolution
7 avril 2017
Des fresques pour les valeurs
11 avril 2017

VENDREDI, une invitation à la découverte

Lydia Rump est styliste de mode indépendante depuis près de 20 ans.
Son travail porte principalement sur le textile, le papier et toutes sortes d’hybridations de matières pour les mettre en formes et volumes. Elle réalise aussi des dessins brodés et veut relancer une collections de vêtements.

Depuis janvier 2016, elle a ouvert le concept store, Vendredi. Un lieu similaire, dans l’esprit, à celui qu’elle avait initié, il y a quelques années, rue des Jardins.
Un espace, où elle invite d’autres créateurs, ponctuellement et présente en permanence, les oeuvres d’une dizaine de designers et artistes nîmois, européens ou d’ailleurs.

L’idée du rendez-vous en fin de semaine a donné tout naturellement le nom du lieu. La semaine, c’est un atelier fermé au public et le vendredi, c’est un temps de détente, de partage avec les différents publics.

Le concept store permet de donner au lieu une multitude d’aspects et de le composer de différentes façons, alors « on n’est pas dans une galerie, ni dans un atelier », mais dans un lieu hybride où vous trouverez une sélection de ses oeuvres dédiées au textile et au papier, de la mercerie vintage, des coupons de tissus, des objets de design, des œuvres d’artistes invités. Vendredi propose aussi périodiquement des ateliers d’acquisition de savoirs faire (canevas, reliure, etc….).

Alors, amoureux des belles choses et des petits trésors du quotidien, poussez la porte, de chez Vendredi, au coeur du quartier Gambetta ou allez sur son site de vente en ligne.

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

La boutique est ouverte uniquement les vendredis de 16h à 20h. VENDREDI – 18, rue du puits couchoux  30000 Nîmes
http://www.bonvendredi.com/

Pierre Ndjami

Auteur