Journée Droits des Femmes au JDV
24 mars 2017
L’art dans la Cité
4 avril 2017

Mardi 21 mars, dans la salle Morise à Pissevin, l’association Les Mille Couleurs proposait un temps de rencontre, d’échange et d’expression à l’occasion de l’inauguration de l’exposition de photos « Quand une femme parle… » (When a whoman speaks…) produite par Wako (Cécile Plantin et Gaël René) bien connu dans nos quartiers pour ses projections de photos géantes sur les murs d’immeubles (en 2016). L’exposition a rassemblé ce matin-là une cinquantaine de personnes

Provoquer des réactions, permettre des expressions, susciter des réflexions à partir de splendides photos montées à partir de clichés pris dans le quartier Pissevin, visages de femmes de tous âges, de toutes conditions, de toutes origines amplifiés et soulignés par des extraits de textes de penseurs ou d’écrivains, telle était l’ambition de cette opération. Le visionnement d’un film vidéo mettant en avant des expressions de femmes renforçait cette intention. L’animatrice Eugénie Pinchard a enrichi ce moment en permettant l’expression des avis et réactions des femmes et hommes présents.

 

 

 

Dans le public on remarquait la présence de M. Richard Tibérino, adjoint au Maire, qui a fait part de son étonnement (et de sa satisfaction) de voir un public aussi nombreux présent à cette occasion. A l’ouverture de l’exposition, le président de l’Association, Jean-Paul Sposito, avait accueilli les participants et indiqué dans quelles perspectives et avec quelles intentions cette proposition était faite aux habitants du quartier et des environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *