Têtu mais positif dans sa critique, le Comité de quartier de Pissevin vient d’adresser un courrier à Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, décisionnaire en matière d’organisation des transports sur l’ensemble du territoire de l’agglomération.
“Monsieur le Président, par la présente, nous vous remercions d’avoir amélioré en partie, vos propositions concernant la desserte du quartier de Pissevin par les bus Tango, en desservant à nouveau le secteur Utrillo à compter du 20 Mars prochain par la ligne 3. Nous souhaiterions que vous fassiez mettre à l’étude l’éventualité de faire une modification de Ia ligne B Valdegour- Pont de Justice et retour. Cette ligne, non structurante, pourrait à partir de l’arrêt Trait d’Union emprunter le trajet de l’ancienne ligne G (arrêts Condorcet-Bellini-Messager-Les iris-Puccini et retrouver son trajet actuel à partir de Nlmes Ouest. Cela permettrait de desservir une autre partie de Pissevin, en restant dans l’enveloppe globale fixée, tout en desservant plus finement ce secteur. “
En l’espèce on prendra note des efforts de Nîmes Métropole, qui a corrigé plutôt rapidement les imperfections de la réorganisation de son réseau de transports, et de la diplomatie (certes parfois musclée) des acteurs du quartier Pissevin. Il reste à souhaiter qu’un accord soit trouvé qui satisfasse décideurs et usagers, chacun ayant de bonnes raisons de défendre ses positions. Nous verrons si le dialogue permet d’établir une certaine harmonie entre l’intérêt du contribuable et celui de l’usager, tout à la fois financeur et bénéficiaire des aides publiques….
En tout cas, au prix d’un nouvel effort technique seulement, si l’on en croit le Comité de quartier Pissevin, on pourrait enfin fumer le calumet de la paix autour des “caravanes“ des quartiers Ouest.