Du riffifi dans les transports
30 novembre 2016
CONCOURS PHOTO-GAMBETTA, Derniers Jours
30 novembre 2016

À l’occasion de la journée Action-Citoyenneté, le 10 décembre, l’association La Pléiade et le centre social Jean Paulhan, nous invitent à la rencontre de « ceux d’ici, qui viennent d’ailleurs », les «ainés» du Mas de Mingue et d’ailleurs.img_4353_centresocialpauhlan
Cette journée sera aussi un moment de partage et de convivialité. Au programme, après un petit déjeuné au alentours de 9h30, des ateliers santé, juridique, social et aide à domicile seront proposés au public.
Après un déjeuner, sur invitation, l’on pourra assister à la projection du film de Rachid Oujdi «  Perdus entre deux rives, les chibanis oubliés » qui sera suivi d’un débat.

Des expositions photographiques, celle, excellente, de Luc Jennepin, dès le 5 décembre, « Chibanis, la question », déjà présentée à l’espace Morise de Pissevin et à l’assemblée Nationale, notamment, celle de l’Eko des Quartiers, « Ceux d’ici, venus d’ailleurs », réalisée sur proposition de La Pleïade, dans le cadre d’un travail mémoriel qui se prolongera en 2017, viendront habiller les murs du centre.
À cette occasion enfin, la radio de l’association Quartier Libre sera en direct pour recueillir impressions et témoignages…

Samedi 10 décembre de 9h30 à 16h30journee-action-citoyennete-cscs-pleiade
Centre Social Jean Paulhan
72, avenue Monseigneur Claverie à Nîmes-Mas de Mingue
Renseignements : 04 30 06 77 44 / 04 34 32 29 05

www.chibanilaquestion.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *