8ème FORUM CITOYEN À PISSEVIN, tous ensemble pour les quartiers
10 octobre 2016
21 octobre : Cie VOOA danse « Corpsdes » au CSCS de Valdegour
12 octobre 2016

VOOA (Vers une Ouverture Ô Arts) est une compagnie de danse et une structure pluridisciplinaire dirigée par Roubina Khodadin, installée à Nîmes depuis près de 10 ans.

À Nîmes, sur la terrasse du Centre Social de Valdegour, la compagnie anime des ateliers depuis 3 ans. Des ateliers construits autour des arts plastiques, avec Véronique Pinguet-Michel, et d’expressions corporelles, dispensées par Roubina, construits, chaque fois, autour des thèmatiques de son triptyque « il’S ».

Vero-et-kids

Atelier arts plastiques

Les thèmes développés dans le triptyque sont, «La Nuit», premier élément crée en 2014, les tissages de fils avec «Soi(e)», second volet crée en 2015.
Aujourd’hui, à travers «Corpsdes», le dernier volet, Roubina Khodadin propose une réflexion autour de « la découverte et la création d’instruments réels et imaginaires et d’une danse qui s’étire jusqu’à se relâcher telle une… Corpsdes », où se combinent l’art plastique, la danse, le corps, la voix et les cordes.

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

L’idée de ces ateliers est d’amener les enfants à d’autres représentations et pratiques artistiques, à s’ouvrir à des horizons qui peuvent dépasser leurs propres cadres culturelles.img_3087_danse-bras-00
Ces ateliers qui se sont tenus du 2 au 7 octobre, donneront lieu à une exposition des objets fabriqués et une représentation solo de «Corpsdes», par Roubina  Khodadin, suivie d’une réappropriation de celui-ci par les participantes de son atelier, le vendredi 21 octobre, à 18h30 au CSCS Simone Veil de Valdegour. Photo de bandeau : Margo Tamizé

«Corpsdes» : vendredi 21 octobre à 18h30 au CSC Simone Veil de Valdegour

VOOA : http://www.vooa.org/index.html
Facebook : https://www.facebook.com/Cie.VOOA?fref=ts

Comments are closed.