10 Septembre : Le Périscope ouvre sa saison
8 septembre 2016
À NÎMES, ÇA VERSE!…
20 septembre 2016

À l‘origine du projet pédagogique de la ferme-école, on trouve les parents d’élèves, les responsable associatifs et les maîtres de l’école Leon Vergnole à Pissevin.
La démarche première consistait à faire (re) découvrir aux plus jeunes les animaux de la ferme et « d’amener la campagne dans les quartiers ».
En 1985, un hectare de terrain,ferme-ecole entre Pissevin et Valdegour, est mis à la disposition des habitants et des institutions de proximité, par la municipalité. Force à eux de réaliser les infrastructures d’accueils des animaux et de s’approprier la gestion du site où maintenant travaillent 6 employés municipaux.

Vous y trouverez, moult volatiles (coqs, paons, oies, canards coq et diverses variétés de poules), mais aussi des ânes, des moutons, des chèvres, des lapins… Au total, plus de 80 animaux et le cheptel ne cesse de grossir au fil des dons et abandons.

S’ajoute à cela des activités de fabrication de pain blanc, divers ateliers pédagogiques de culture de végétaux.
La visite n’est pigeon_ferme-ecolemalheureusement ouverte aux habitants mais aux enfants des ésalle_ferme-ecolecoles, des accueils de loisirs et des crèches de la Ville ainsi qu’à quelques instituts spécialisés nîmois.

 

Visite guidée avec Christophe Rodriguez, employé municipal et animateur à la ferme-école.

La Ferme-école / Rue Gilles Roberval, 30900 Nîmes

Contact : 04 66 64 08 15

Comments are closed.