La Pléiade, l’asso des voisins
29 juillet 2016
«TURBUL EN CHAP». Épilogue
1 août 2016

Les responsables de l’association Les Mille Couleurs partagent sans réserve les points de vue de l’association Espace de Coopération Nîmes Pissevin et soutiennent l’action que celle-ci a engagée, en facilitant l’organisation d’une réunion inter-associative dans la salle Jean-Pierre MORISE et en relayant dans son réseau le communiqué ci-dessous.

Dans ce sens et dans l’esprit de cette initiative, les Mille Couleurs ont également décidé de provoquer à la rentrée (mi-septembre, la période estivale lui semblant peu favorable en ce qui la concerne) un temps de travail et d’analyse, d’abord à l’interne, puis ouvert aux autres acteurs associatifs du quartier, pour vérifier la convergence des points de vue ou enregistrer leur diversité et proposer des orientations et priorités dans les opérations à mener, les initiatives à prendre, ainsi que les revendications et propositions à porter auprès de nos interlocuteurs.
Restant à l’écoute et vous assurant de notre total dévouement associatif,
J-P SPOSITO

“Les récents évènements qui se sont déroulés dans notre pays, ne peuvent nous laisser indifférents.
Au-delà de l’émotion et des réactions d’horreur,  nous devons nous interroger sur les actions à prendre sur nos quartiers.
Les réactions populistes, qui tendent au rejet de l’autre, ne peuvent que nous inquiéter pour le futur.
Nous devons nous mobiliser pour casser la logique des « ghettos ». Le risque de sécession sociale et culturelle est devenu trop dangereux dans nos sociétés.
Le radicalisme nous interroge sur la détresse et la fragilité des hommes et des femmes issus ou pas de l’immigration.
Osons fabriquer ensemble du « commun » par le biais de nos ressources culturelles diverses et variées.
Re-solidarisons nous, essayons la FRATERNITÉ“.

Les acteurs associatifs et les Habitants de l’Espace de Coopération vous invitent à une rencontre le  Jeudi 04/08/2016 à 17h salle Morise Jean-Pierre, 4bis rue Daumier 30900 NIMES,  pour qu’ensemble nous réfléchissions et agissions.

Claude CORBIER
Claude CORBIER
Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques, documentaires et web documentaires.

Comments are closed.