Le JDV porte bien son âge
19 juillet 2016
« TURBUL’ en CHAP », épisode #2
21 juillet 2016

Au temps pour moi, j’avais oublié la sortie du ZUP’lément numéro 2. Pimpant, bien construit, ce magazine du quartier Pissevin, porté par l’association Paseo, compte bien poursuivre l’aventure.ZUPlement mag

Ce sera, si les finances sont au rendez-vous,  un trimestriel, d’ores et déjà fait par et pour les habitants de Pissevin. Ce numéro de 24 pages, format 15 cm x 21 cm est en impression couleur, textes et photos. Il a été tiré à 1000 exemplaires.
ZUP’lément entend valoriser le quartier, porter la parole de ses habitants et fédérer les associations, en plaçant la parentalité au cœur de son contenu. Ce numéro a demandé cinq mois de préparation, avec un gros travail participatif, y compris autour de sa maquette : la maquettiste Béatrice Baulard l’a remodelée au fil du temps en accord avec tous les participants, majoritairement des femmes du quartier.
C’est d’ailleurs une artiste peintre de Pissevin, Tokryl, qui a réalisé la Une du magazine, lumineuse et colorée.
ZUP’lément est diffusé dans les associations et commerces du quartier, mais aussi dans des lieux culturels du centre-ville, comme le Sémaphore ou au Carré d’Art.

Claude CORBIER
Claude CORBIER
Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques, documentaires et web documentaires.

Comments are closed.