ZUP’lément, deuxième !
21 juillet 2016
« Turbul en Chap », épisode # 3
21 juillet 2016

« TURBUL’ en CHAP », épisode #2

Turbul_Trapeze_VolantJeudi 7 juillet, c’était l’ouverture officielle de l’évènement.
Cette après-midi-là, le « camp de base » qu’est le stade des Amandiers est empli du joyeux tumulte des enfants. Sous les chapiteaux,Turbul_Espace_Equilibre les ateliers font le plein. Plus d’une centaine d’enfants, filles et garçons de tous âges et d’ethnies mélangées, s’activent frénétiquement. Turbul_Espace_JeuxSous la tente bleue, on réalise des poteries. Sous le chapiteau rouge, on se livre à des jeux d’équilibre en tous genres : la bascule, le « rollabolla », la grosse boule, le tonneau, etc. On apprend à marcher le long d’une sangle tendue à 20 cm du sol, quand certains, sous la direction de Samsam Numa, s’essayent à différents sauts périlleux, d’autres grimpent le long d’un mât vertical, et d’autres encore s’initient au monocycle.

Les portiques de trapèze volant ou de corde volante ne désemplissent pas non plus et les amateurs de sensations fortes, ceux qui veulent s’extraire de la gravité terrestre, doivent attendre leur tour sagement assis sur des chaises alignées.

Il est près de 19h30 et le bruit s’atténue un peu.KZ_Nb_Face_Eyes Ce sera bientôt l’heure du duo de la King Size Compagnie qui nous présentera, « Du muscle et de la sueur », un main à main burlesque. Un spectacle nourri d’acrobaties, de portés, de musiques et de situations loufoques qui raviront les 150 spectateurs, adultes, enfants qui auront passé une très bonne journée.

Turbul en Chap_Ateliers & Cie King Size from Eko des Quartiers on Vimeo.

 
Programme : Ici

King Size Compagnie
http://kingsizelacompagnie.blogspot.fr

Association Appel d’Air-École de cirque Turbul’
Mas Guérin,
68 A chemin des Campagnolles
30900 NIMES
www.turbul.fr
 

Comments are closed.