ALAIN LORGEAS CONTINUE
14 juin 2016
EN BAS DE CHEZ MOI
20 juin 2016

L’association « Le petit atelier », Véronique Pinguet-Michel, coordinatrice et porteuse du projet et les habitants du Chemin Bas d’Avignon, ont produit un recueil de témoignages,
« Le journal Intime du Chemin Bas d’Avignon ».
P1170104

« Ce livre est un projet « art & lien social » conduit dans le quartier de septembre 2015 à mai 2016, dans un objectif de désamorcer les préjugés, favoriser la mixité social, et créer du lien. Plus de 135 témoins ont livré une anecdote de leur vie d’aujourd’hui ou d’hier, une réflexion personnelle sur l’évolution de la vie de cette zone prioritaire,P1170103 une photo de famille, un souvenir ou un dessin pour retracer en un recueil édité de plus de 80 pages illustrées, une fresque vivante, tendre ou coléreuse, émouvante de la vie de tous les jours… ».
Ce travail qui embrasse 60 ans de la vie du quartier, est exposé jusqu’à fin juin au centre André Malraux, 2 avenue de Lattre de Tassigny à Nîmes.
Le recueil est disponible à l’achat.

Par ailleurs, l’association fêtera ses 10 ans d’existence, le 12 juillet au jardin Bir Hakeim, à l’occasion de l’opération « En bas de chez moi ».
Pour tous renseignements : http://lepetitatelier.blogs.midilibre.com/

Comments are closed.