Le centre commercial de Valdegour qui se la jouait pépère et somnolent vient de prendre un gros coup de jeune avec l’arrivée de Jérôme Chadouli.
Cet entrepreneur, qui vient de prendre 33% de parts sur le centre, impose son tempo et ça décoiffe : façades refaites, nettoyage général, dynamisation des commerces voisins, départ des commerces illicites, et ce n’est pas fini. Les pouvoirs publics sont revenus sur le centre comme de bonnes fées, en s’engageant à mieux sécuriser, enfin, les abords (on parle là de barrières de sécurité, d’amélioration de l’éclairage public, etc.), d’accompagner l’embellissement et l’hygiène du secteur commercial, de redessiner les emplacements du parking.
Originaire de Mayotte, Jérôme Chadouli a repris l’ancienne supérette, où il propose à des prix attractifs des produits asiatiques, africains et européens, avec un rayon de vins décrié par certains. Son magasin abrite un coin pique-nique réservé aux femmes, qui trouvent enfin dans le quartier leur espace public ; le café voisin, selon d’autre sources, refusant ostensiblement de recevoir la gent féminine.
Tous unis derrière Val’exotic
Le 3 juin dernier, quelques jours avant l’ouverture officielle, élus de la ville, services municipaux, commerçants, ont effectué une visite du centre afin de pointer les améliorations à apporter sur le site. Chacun tient en effet à accompagner le redémarrage du centre commercial, une bouffée d’oxygène pour les habitants avec cette nouvelle offre de chalandise et un nouveau look, plus engageant et dynamique. On ne peut que souhaiter une belle réussite à ce jeune entrepreneur qui a déjà marqué de son empreinte le centre commercial dans son ensemble.