8 juin 2016 – « 80 Dias » de Alexis Diaz
30 mai 2016
Le Zup’plément revient !
1 juin 2016

Depuis début avril Elsa Delage s’attache à faire de belles images de Pissevin et Valdegour.
Diplômée de l’école supérieure des Beaux-Arts de Nîmes, Elsa a répondu à un appel à projets de l’antenne Languedoc-Roussillon cinéma, qui lui a répondu favorablement. Le sujet choisi consiste à montrer comment les quartiers ouest de Nîmes peuvent être de beaux décors de cinéma. Il s’agit donc de valoriser l’architecture de ces secteurs. Après avoir rencontré un responsable de Habitat du Gard qui lui a expliqué l’historique des quartiers et le parti prix architectural de son concepteur, Elsa Delage a commencé à tourner.elsa delage web
“Je me positionne comme une visiteuse qui appréhende l’ensemble Pissevin/Valdegour d’abord d’un point de vue lointain, puis je rentre dans les détails. Je veux donner la sensation d’immensité de ces grands ensembles par rapport à la dimension humaine, beaucoup plus réduite. “
La vidéaste a terminé son tournage, le montage de son court métrage est bien avancé. Son film d’une durée de dix minutes environ sera diffusé en ligne sur le site de l’antenne Languedoc-Roussillon cinéma. Elsa Delage envisage de le projeter dans le quartier afin d’en faire profiter les habitants et d’échanger avec eux.
A suivre sur www.languedoc-roussillon-cinema.fr

Claude CORBIER
Claude CORBIER
Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques, documentaires et web documentaires.

Comments are closed.