Le petit atelier de la mémoire
12 avril 2016
ANÎM’BLOG CAFÉ
13 avril 2016

Les réunions de concertation concernant la ligne 2 du Tram’bus, Paloma/Carémeau, se poursuivent. Le 25 mars dernier c’était à l’Espace Vergnole à Pissevin, en présence des représentants de la société délégataire des transports, Tango, et des élus concernés. Peu de participants à cette réunion, en regard du nombre d’habitants et de l’importance de ce projet pour le quartier : il semblerait que l’information concernant cette réunion n’ait pas été optimale.

Toujours est-il que le projet a été présenté en bonne et due forme, avec en retour les premières observations des participants. C’est ainsi que le président du Comité de quartier Pissevin, Alain Lorgeas, a rappelé l’attachement des habitants à ce que le tracé qui privilégie la traversée du quartier soit prioritaire : en effet, une autre variante exclut ce tracé au profit d’une voie plus directe vers Carémeau, via l’avenue Kennedy. Aussi, il précise : « Nous sommes en phase de concertation, nous devrons nous impliquer beaucoup plus lors de l’enquête d’utilité publique si nous voulons imposer notre point de vue. »

Claude CORBIER
Claude CORBIER
Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques, documentaires et web documentaires.

Comments are closed.