Corot et Fragonard en miettes
8 avril 2016
Le petit atelier de la mémoire
12 avril 2016

L’association Les Petits Débrouillards est un mouvement d’éducation populaire à la science et par les sciences qui intervient depuis de nombreuses années auprès de tous les publics en leur proposant des animations scientifiques ludiques. A la frontière entre sciences et esprit citoyen, l’association porte un projet éducatif visant à développer le questionnement, l’esprit critique et la créativité des enfants et des jeunes à travers ses activités.

Elle intervient chaque année dans nonameles quartiers prioritaires de tout le département avec une action phare appelée les Cités Débrouillardes.

La première Cité Débrouillarde du quartier Valdegour arrive bientôt!
Les animations de pied d’immeuble des Petits Débrouillards auront lieu du lundi 25 au vendredi 29 avril, les après-midi, de 14h30 à 17h30, au parc en contrebas du Centre Social Simone Veil, rue Archimède: plan.
Une équipe d’animateurs noname(1)Petits Débrouillards sera présente sur le Parc pour proposer aux enfants à partir de 7 ans des ateliers de découverte, construction, expériences scientifiques, tous les après-midi. Ces ateliers sont gratuits et sans inscription.

Cette action est soutenue par la ville de Nîmes, le département du Gard, le CGET et la DDCS du Gard.

Comments are closed.