Journal du lycée Condorcet
23 mars 2016
Colloque Radicalisation _ 14 / 4 / 16
23 mars 2016

Petit éclairage sur l’une des actions du FABLAB (Valdegour) ouvert sur le quartier Pissevin.

Par une belle après-midi où nous étions en atelier sur un projet lié à la caravane des 10 mots, nous avons vu arriver Hilal, un jeune du quartier connu de l’animatrice des lieux par ses interventions en école ouverte.

En effet Hilal, à la vue d’une affiche « Ma cité a un incroyable talent » nous a demandé de filmer son freestyle avec sa team « KBH » ( Kamsty, Blazerty et Hilaxe)

Ils ont entre 12 et 16 ans, se partagent entre leurs occupations sportives,Cité_1 l’école et le hip-­‐hop. Ils viennent nous voir régulièrement au Fablab et trouvent une équipe solidaire à l’écoute de leur projet et prête à les soutenir jusqu’au bout de leur projet qui doit aboutir le 11 mars 2016.

L’équipe du Fablab filmera aussi pour la rentrée scolaire la classe de danse de Khalid au collège Diderot qui se prépare également pour le concours de « Ma cité a un incroyable talent ».

Ce concours du quartier Ouest a suscité un véritable engouement de la part de nombreux jeunes participants tous dotés de multiples talents.

Nous leur souhaitons bonne chance à tous pour leur Pocket film !  A voir ici : Clip Vidéo

Il n’y a pas de perdant ! Soit on gagne, soit on apprend !

Comments are closed.