Mohed Altrad se rebiffe
5 janvier 2016
Supo Caos au Spot du 8/1 au 21/2/2016
16 janvier 2016

notreptitvoisinage_2Pissevin, les habitants des places Murillo et David se sont lassés d’apercevoir de leurs fenêtres un parking, des voitures, des panneaux partout, de l’herbe sèche, du goudron et parfois même de voir le bitume brûler. Devant cette vision désolante, une idée germe dans les têtes de trois habitants de ces places…Animés par un formidable courage décident de créer un magnifique jardin au bas de chez eux, fruit de leur labeur.

Le petit jardin est ornementé de sculptures, on y voit de la couleur partout, ils veulent se sentir bien là où ils vivent, ils créent un espace de vie agréable. Au-delà d’eux-mêmes, sans égocentrisme, c’est le jardin pour le bien-être de tous.

notreptitvoisinage_1Cette solidarité est forte ! Ils se cotisent et achètent accessoires de jardinage, plantes, fleurs, vases, brouettes, figurines et bien plus encore… Il y a même des arbustes d’Algérie.

Une décoration magnifique pour un espace de détente plus qu’inespéré, on en oublie même que l’on se trouve en zone urbaine.

Ces habitants en ont fait un lieu harmonieux avec les moyens du bord, où il fait bon se retrouver.

Comments are closed.