Le Journal du Mas a la pêche !
18 décembre 2015
À Pissevin/Valdegour, la ZFU a fait le plein
22 décembre 2015

WAKO, Cécile Plantin et Gaël René, respectivement réalisatrice-photographe et architecte-scénographe, est une structure spécialisée dans l’Art Documentaire. Ils sont en immersion, depuis plus d’un mois, à Pissevin à l’invitation des associations « Les Mille Couleurs » et « Eurek’Art », et vont à la rencontre des habitants.

IMG_5123_Cecile_Gaël_WakoLe projet « Colorité Bonheur » qu’ils portent, vise à « dresser un portrait sensible du quartier, permettre une nouvelle forme de rencontre entre les habitants, faire émerger une mémoire collective de ce territoire pour l’exposer sur ses murs ».
Par des interviews, collages, installations, le dessin, le texte et des vidéo-projections, « Colorité Bonheur », place  « l’humain au coeur de ses préoccupations et de son territoire ».
IMG_5120_ProjectionHumanLe 17 décembre, les deux artistes nous invitaient à une journée de présentation de leur travail, suivi d’une projection de film « Human » de Yann Arthus-Bertrand, le matin, l’après-midi et le soir à la salle Morise, avec en point d’orgue, la multi-projection, sur les façades des différents bâtiments alentours, du film.
[vimeo 149623427 w=411 h=411]

Human Projection by Wako @ Pissevin from Ndjami Makanda on Vimeo.

IMG_5151_Maison_Building
De nombreuses personnes, adultes, enfants et adolescents auront répondu à l’appel. « Les Mille Couleurs », en parfait hôte, nous proposeront quelques boissons et croissants et… une soupe aux légumes maison, bien venue dans cette atmosphère fraîche et l’humide.

IMG_5141_Tour_ProjIMG_5156_Manhattan_Proj

Wako : https://www.facebook.com/WAKO-266213568796/?pnref=lhc
Mille Couleurs : https://www.facebook.com/AssociationLesMilleCouleurs
Eurek’Art : http://www.labelrue.fr/index.php/eurekart

 

1 Comment

  1. […]  Retour sur l’action Au départ du projet, la volonté d’inviter, solliciter les habitants de tous âges à participer au projet et délivrer leurs paroles, opinions, réflexions ou regards pour dresser un portrait au plus près de leurs sensibilités. Le 17 décembre, ils inauguraient leur résidence par une multi projection du film « Human » de Yann Artus-Bertrand, sur les murs des bâtiments entourant la salle Morise de Pissevin (voir http://www.ekodesquartiers.net/2015/12/21/colorite-bonheur-avec-wako-a-pissevin/). […]