Collecte des encombrants
14 décembre 2015
Le Journal du Mas a la pêche !
18 décembre 2015

Depuis octobre 2010, une pépinière d’entreprises accueille, avec ses loyers attractifs, des entrepreneurs en démarrage d’activité.

pepiniere Valdegour OK

C’est l’Agglomération Nîmes Métropole qui a décidé de l’implantation de cette structure, dans ce que la « zone franche urbaine » de Nîmes : les employeurs installés dans ce périmètre cumulent ici le double avantage de loyers bas et d’exonérations fiscales et sociales. En comptant celles qui occupent les locaux aujourd’hui, la pépinière a accueilli 28 entreprises qui ont cumulé au total 87 emplois. La plupart des postulants sont originaires de la zone d’influence nîmoise, bien que certains viennent de bien plus loin : une majorité s’est installée ensuite dans les environs.Encadré Pepiniere
L’Agglo pensait implanter d’autres pépinières, notamment au Chemin bas d’Avignon, mais la conjoncture freine les créations d’entreprise et ce projet n’a pas vu le jour.
Sur le plan économique, la pépinière n’apporte pas grand-chose au quartier. On peut au moins lui reconnaître de donner une image positive, les différents locataires ayant généralement bénéficié positivement de leur séjour à Valdegour.

Claude CORBIER
Claude CORBIER
Né à Nîmes en 1954, photographe ex de presse et journaliste, rédacteur et photographe en presse institutionnelle, artiste plasticien, réalisateur de films photographiques, documentaires et web documentaires.

Comments are closed.