« On En Parle… »
9 octobre 2015
NÎMES, DES CONSEILS CITOYENS DANS LES QUARTIERS
2 novembre 2015

Le projet :

      L’ÉKO des Quartiers, association et média de proximité, veut être le lien, la caisse de résonance de l’expression des quartiers et de leurs habitants en favorisant la pluralité du débat d’idées et d’opinions.

      Les contenus rendront compte de l’actualité sociale et culturelle mais aussi des débats, de la parole du citoyen, de la découverte ou la redécouverte des quartiers périphériques qui constituent Nimes : Route d’Arles-Mas de Ville, Richelieu, Gambetta, Chemin bas d’Avignon, Mas de Mingue, Pissevin et Valdegour.

Les Objectifs :
– Être le lien transversal des différents quartiers de la périphérie et du centre de la ville, en recueillant la parole de ses habitants.
– Informer sur l’ensemble des différentes activités socio-culturelles.
– Créer un espace de débats d’idées et d’opinions plurielles.
– Intégrer et former les populations concernées à une prise en main des outils de communication et d’information pour les mener à une pratique professionnelle.
– Aider à une prise de conscience de l’impact de l’information et de l’image.
– Mener à une lecture plus analytique, critique et raisonnée de l’information par la mise en place d’ateliers de pratique photographique, autour des questions que pose, aujourd’hui, l’intégrité de l’image.

Comments are closed.